Velumnir

Page en construction

Les Chroniques de Velumnir

Les premières parties des Chroniques de Velumnir se déroulent des millénaires après les Sagas de Velumnir et l'arrivée des Divinités sur la terre de Velumnir. Les Dieux et Déesses y prospérèrent, érigeant un monde où la haute technologie régnait.
Mais de cette ère florissante, la paix n'était toujours pas acquise. Les différents Empires se déchirèrent en utilisant des armes de destruction massive. Une Guerre Mondiale, brutale et sanglante, ravagea alors Velumnir.
Pris de démence, l'une des factions du monde libéra une arme chimique : un virus évolué et ravageur qui stérilisa la planète. Des profondeurs de la terre, des êtres mythologiques se réveillèrent et se transformaient en abominations, mutants ignobles obsédés par une pensée unique : éradiquer et détruire toute forme de vie. La faction créatrice fut-elle même annihilée en première, et le virus commençait à se répandre sur toute la planète. La faction créatrice fut-elle même annihilée en première, et le virus commençait à se répandre sur toute la planète.
De nombreuses divinités périrent, impuissantes face à la puissance des créations engendrées par le virus. Sans compter les habitants de Velumnir, qui furent anéantis par millions.
Face à cette menace, les rares survivants - issus de toutes les factions et Empire du monde - se regroupèrent sous la bannière de l'Ascendance, une alliance formée réunissant la plupart des survivants. Ensemble, ils tentèrent de repousser ce mal, érigeant d'immenses forteresses-Bastions, de gigantesques cités protégées par des murailles prétendument indestructibles. Elles devinrent les derniers remparts pour la sauvegarde de Velumnir.
Hélas, après des années et des années de lutte acharnée, la victoire était toujours lointaine. L'espoir se mourrait à chaque défaite et les civilisations étaient presque décimées.
L'espoir s'était éteint.
L'Ascendance se rassembla une dernière fois pour une ultime bataille et une nouvelle décision fut prise - une décision qui allait changer le monde à jamais. Des millions de soldats furent sacrifiés pour contenir la vague des créatures et permettre à l'Ascendance de fabriquer les Vélarches : des vaisseaux-arches capables d'emporter les survivants vers de nouveaux mondes, loin de ce cauchemar sans fin.
Une Bombe Ultime fut aussi créée dans le même temps, mobilisant toutes les ressources restantes et impliquant les meilleurs savants du monde. Une arme de tempête massive était née et destinée à éradiquer les créatures. La Bombe fut lancée et Velumnir fut consumée dans ce maelstrom destructeur.
Ainsi s'acheva cette ère et débuta celle du début des explorations et des colonisations stellaires par les Vélarches qui décollèrent dans l'espace. La plupart étaient sous l'égide de l'Ascendance, mais certaines - contre toute attente - provenaient d'autres survivants indépendants n'ayant jamais rejoint l'alliance. Tous s'envolèrent donc dans l'espace, emportant des fragments de la grande histoire de Velumnir, laissant un monde vide à tout jamais dévasté. De ce lourd tribut, le virus s'était aussi éteint, consumé par le cataclysme.
La seconde partie des Chroniques de Velumnir se déroule bien plus tard, explorant le destin des survivants dans le vaste cosmos.

Les Chroniques

Couverture de Les archivistes de Belaktlân
Velumnir